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L’UDECAM, partenaire de DESI, le 1er label d’évaluation de la Data Responsabilité des Instituts d’études et cabinets de conseil

Le Label DESI se renforce en accueillant l’UDECAM (Union Des Entreprises de Conseil et d’Achat Média) comme nouveau partenaire, aux côtés de l’Association Française du Marketing (AFM) et de ESOMAR France, représentée par Isabelle Fabry.

Le Label DESI (https://www.sugi-research.com/label-desi) a été lancé en juillet 2023 par Sugi Research pour contribuer à la transformation des métiers des insights.

DESI est un label d’évaluation de la Data Responsabilité des Instituts d’études et cabinets de conseil, permettant de contribuer à une meilleure utilisation des études, et de favoriser l’usage partagé des données.

Cette initiative permet de contribuer à la transformation des pratiques des métiers des insights en offrant un outil d’évaluation pour les professionnels de ce secteur.

L’évaluation de la Data Responsabilité des Instituts d’études et cabinets de conseil se base sur neuf indicateurs mis au point grâce à la contribution d‘un comité d’orientation scientifique.

Chaque participant sera évalué sur la base de son système de circulation de la donnée et des insights selon ces neuf indicateurs. Le processus d’évaluation prend la forme d‘un scoring (notation sur 100) et permet d’attribuer un certificat (quatre niveaux) aux participants, ainsi que des recommandations opérationnelles pour améliorer leurs performances.

label DESI

Charlotte Taupin

“Mon souhait est que ce label soit construit de façon rigoureuse, objective et dans une démarche transparente et d’amélioration continue grâce à la collaboration des membres partenaires, et désormais ceux de l’UDECAM” précise Charlotte Taupin, co-fondatrice de Sugi Research, ex-COO d’Ipsos France et espère rassembler largement autour de ce label.

« L’UDECAM est très fière de s’associer à cette initiative et d’en être, avec l’AFM, l’un des tout premiers partenaires. En tant qu’expertes du ciblage, les agences média ont aussi un rôle à jouer dans cette transformation des usages de la data pour rendre ces pratiques plus responsables. Avec DESI, nous allons un cran plus loin car nous participons à l’élaboration d’un label qui va favoriser l’expansion de ces bonnes pratiques. » déclare Damien de Foucault, directeur général de l’UDECAM.

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