Découvrez nos métiers

Métiers du Conseil – Commercial  

Véritables chefs d’orchestre et stratégistes, les métiers de Conseil s’inscrivent dans l’élaboration des recommandations et sont en relation directe avec les clients dont ils ont la responsabilité business.

  • Directrice-teur de clientèle / consultant(e) media / Account executive media
  • International account director / executive
  • New business

Métiers du trading

Métiers de l’élaboration du plan média à partir de la stratégie média, en passant par l’achat d’espaces publicitaires offline ou online, nationaux ou locaux

  • Display & programmatic specialist OU Display & Programmatic Buyer
  • Digital campaign Manager  
  • Media trader Multiscreen / Buyer Multiscreen
  • Paid search / Consultant Paid Search / Trader SEA 
  • Paid social Trader / Paid Social Architect
  • Trader Affiliation / Performance Marketing Manager
  • Trader retail / eretail
  • Media Trader Publishing / Presse
  • Media Trader OOH / DOOH / Affichage
  • Media Trader Audio / Radio
  • Media Trader Cinéma

Métiers Analytics & Insights

Par sa maitrise des data, les spécialistes de la data créent des informations d’aide à la décision en suivant certains KPI

  • Data Analyst
  • Consultant DATA
  • Head of DATA 
  • Data Strategist
  • AD OPS / tracking manager 
  • Chargé / Responsable des Etudes 
  • Econometricien
  • Insights manager

Métiers du Planning Stratégique

Il donne les orientations et établit des recommandations pour les équipes Conseil & Trading en fonction des tendances du marché, de la cible et des objectifs.

  • Chargé / Responsable du Planning Stratégique

Métiers de l’Expérience

Métiers de l’expérience utilisateur dans leurs navigations digitales : créations de contenus pertinents, création de stratgéie de netlinking, optimisation du temps de chargement des pages, de leurs versions mobiles, réduction du taux de rebond, intégration de CTA…

  • Manager SEO  (Search Engine Optimization)
  • Manager CRO (Conversion Rate Optimization) 

Métiers de l’Entertainment

Les agences media sont dotés d’experts solides aussi en créativité :

  • Consultant Brand Content
  • Manager Sponsoring TV
  • Responsable Influence
  • Directeur Artistique
  • Directeur de la Production
  • Responsable Evènementiel
  • Responsable Evènements Sportifs
  • Manager Placement Produit

Métiers supports

Gravitant autour des métiers principaux, se sont des métiers contribuant au bon fonctionnement des agences media.

  • Juridique : juriste, legal director, DPO (Data Protection Officer) 
  • Finance : comptable, contrôle de gestion, responsable finances, DAF, recouvrement..
  • Ressources Humaines : DRH, responsable formation, responsable Paie, Chargé de recrutement…
  • Informatique : responsable informatique, IT, Dev Factory
  • Communication : interne, externe, événementiel, RP
  • Responsable RSE