Edition 2018 - Mars

La Simplicité


Face à la complexité croissante de nos métiers – annonceurs, agences, médias, aujourd’hui accompagnés d’un grand nombre d’intervenants et de spécialistes, faisons le pari de la fluidité. Face à la croissance exponentielle des datas et à l’intrusion continue de nouvelles technologies pour les traiter, faisons le pari de l’essentiel pour mieux partager l’important et nous extraire de l’accessoire. Face aux jargons énigmatiques, faisons le pari de la transparence des idées et des mots pour une meilleure compréhension des enjeux. Avec tous ceux qui, dans nos professions mettent en commun des concepts, des normes, des scores, des KPI, … pour que tous dialoguent sans peine dans des échanges fructueux, faisons le pari de la valeur . Fluidité, essentiel, transparence, valeur … quelques mots simples qui illustrent cette quête de simplicité, que nous vous proposons comme thème pour ces 11èmes Rencontres. Puisse cette matinée nous faire ainsi réfléchir et progresser dans nos réponses.
Raphaël de Andreis, Président de l’Udecam
Programme Etude BVA
loading
Big Buck Bunny
00:00
--
/
--
youtube play
vimeo play

Edition 2018 Mars

  • Introduction de Raphaël DE ANDREIS
    Introduction de Raphaël DE ANDREIS
  • Intervention de Gérald DARMANIN
    Intervention de Gérald DARMANIN
  • Keynote de Pascal DEMURGER
    Keynote de Pascal DEMURGER
  • Keynotes d’inspiration : Alain BERTHOZ
    Keynotes d’inspiration : Alain BERTHOZ
  • Keynotes d’inspiration : Sarah LAVOINE
    Keynotes d’inspiration : Sarah LAVOINE
  • Keynotes d’inspiration : Quentin SANNIE
    Keynotes d’inspiration : Quentin SANNIE
  • L’ultra simplicité, menace de la diversité culturelle ?
    L’ultra simplicité, menace de la diversité culturelle ?
  • Etude « simplicity is smart » : Philip DAVIES
    Etude « simplicity is smart » : Philip DAVIES
  • Retour d’expérience : Augustin PALUEL-MARMONT
    Retour d’expérience : Augustin PALUEL-MARMONT
  • Grand Témoin : Mathias VICHERAT
    Grand Témoin : Mathias VICHERAT
  • Intermède : Ben
    Intermède : Ben
  • Fluidifier les échanges : la nouvelle nécessité ! quelles nouvelles alliances ?
    Fluidifier les échanges : la nouvelle nécessité ! quelles nouvelles alliances ?
  • Outils, adtech, data : quelle contribution à la simplicité ?
    Outils, adtech, data : quelle contribution à la simplicité ?
  • Intervention de Yannick BOLLORE
    Intervention de Yannick BOLLORE
  • Dialogue entre Benoit CASSAIGNE (Médiamétrie) & Yann LE ROUX (Integral Ad Science)
    Dialogue entre Benoit CASSAIGNE (Médiamétrie) & Yann LE ROUX (Integral Ad Science)
  • Business Cases de Simplification : Hello Bank & Havas Media
    Business Cases de Simplification : Hello Bank & Havas Media
  • Business Cases de Simplification : L’Oréal & Publicis Media
    Business Cases de Simplification : L’Oréal & Publicis Media
  • Business Cases de Simplification :  Volkswagen & Re-Mind PHD
    Business Cases de Simplification : Volkswagen & Re-Mind PHD
  • Conclusion de Magali FLORENS
    Conclusion de Magali FLORENS