Une agence media, définition ?

Les Agences Médias accompagnent les Annonceurs et leurs Marques dans la conception et la mise en place de leurs stratégies de communication. Elles optimisent la mise en relation entre la marque et les publics auxquels elle s’adresse.

Elles réalisent la stratégie médias, le médiaplanning, l’achat d’espaces et utilisent également une palette complète et sophistiquée de techniques de communication et de moyens de diffusion.

Aujourd’hui les Agences Médias diversifient leurs activités et proposent de nombreux services et outils liés à d’autres vecteurs de communication ou à l’utilisation « non conventionnelle » des médias classiques qui peuvent être intégrés à la stratégie des moyens.

Elles sont un agent économique essentiel à ce secteur. L’investissement média est un élément déterminant de la stratégie de l’entreprise.

L’agence média, un partenaire clé pour les annonceurs

Les Agences Medias accompagnent les marques en mettant à leur service des moyens humains et techniques pour :

  • Repérer les évolutions de tendances de consommation
  • Déterminer les cibles adéquates
  • Elaborer des stratégies media pertinentes
  • Planifier les campagnes dans chaque media utilisé
  • Négocier et acheter les espaces correspondants
  • Assurer la mise en place et le suivi des dispositifs
  • Mesurer la rentabilité des investissements effectués