Evénements

Rencontres de l'UDECAMRencontres de l'UDECAM

Les Rencontres de l’UDECAM – 14 Novembre 2023

La dernière édition 2023 des Rencontres de l’UDECAM a tenu toutes ses promesses ! Près de 600 personnes en salle et en livestream ont suivi cette édition , sous le thème : Nouvelles mesures, nouvelle efficacité, nouveau trading 📈

Rappel du programme

Keynote – Le pitch des mesureurs

Table ronde 1 – Inflation de nouvelles mesures : Progrès ou Surchauffe ?

À l’heure où les plateformes multiplient leurs propres indicateurs, les grands mesureurs du marché français proposent une longue série d’innovations pour 2023 et 2024. Comment le marché fait le tri entre toutes ces sources ? Est-ce absorbable par les agences et lisibles pour les annonceurs ? Faut-il rationnaliser pour mieux financer cette inflation de mesure ? Animée par François Quairel, Directeur de la rédaction – The Media Leader FR (100%Media) – Yannick Carriou, Président – Directeur Général – Médiamétrie – Guillaume Goudal, Head of Media – L’Oréal France – David Larramendy, Directeur Général – M6 Publicité – François Liénart, Directeur Insight & Data – CoSpirit Groupe – Raphaël Pivert, Directeur GroupM Business Media Science – GroupM (WPP) – Nathalie Taboch, Managing Director France – Ebiquity

Interview croisée – L’Attention, un indicateur clé d’une meilleure efficacité pour les marques

Table ronde 2 – Impact Environnemental, Brand Safety, Médias de Contenus…. Le marché est-il responsable ?

La mesure de l’impact carbone du secteur des médias et de la communication s’est très fortement développée, parfois avec une certaine cacophonie. Où en sommes-nous ? Les progrès sont-ils flagrants et sont-ils compatibles avec l’efficacité recherchée ? Face aux dérives du digital en matière d’environnement des marques , de privacy des citoyens ou encore d’information, les agences ont elles mis en place pour les annonceurs les bons outils, les bonnes mesures ? Cette grande « Responsabilité » d’une mesure plus « éthique » des actions de communication est-elle au cœur des préoccupations des acteurs ? Animée par Sarah Benlolo, Journaliste – CB News – Corinne Abitbol, DG Marketing Science – Omnicom Media Group – Grégory Gazagne, Directeur Général – Snapchat France – Julie Humeau, Media & Market Insights Director – Dentsu – Jean Muller, Executive Vice President Sales intelligence – JCDecaux

Keynote – Maximiser l’impact marketing dans un monde cookieless

Table ronde 3 – Mesure de l’efficacité cookieless : nouveau paradigme ou recettes historiques ?

Après plusieurs années d’attentisme pour certains, ou de travail intensif pour d’autres, la bascule dans l’ère « Post-Cookie » c’est maintenant ! La mesure de l’efficacité va t’elle se réinventer ou revenir aux fondamentaux historiques ? Quels sont les grands chantiers en cours, comment les grands médias historiques, les plateformes et les agences de l’Udecam, s’équipent d’outils, et/ou de data pour répondre aux attentes des marques ? Animée par Nicolas Jaimes, Rédacteur en chef – Minted – Laurent Bliaut, Directeur Général Adjoint Marketing et R&D – TF1 PUB – Aurore Buisson, Lead Data Strategist – Publicis Media France – Thibaud Chevalier, Directeur du digital – 366 – Thierry Fontaine, Directeur Général – CSA Data Consulting – François Rommel, Responsable Data & Digital Performance – TotalEnergies – Maxime Voegeli, Directeur Performance et Data – Google

Cette matinée riche en enseignements et en débats entre régies, annonceurs et mesureurs a reçu la médaille d’or du Certification LEAD (Label Événement à Ambition Durable). 🥇

Ce label éco-responsable nous tenait à coeur pour s’inscrire dans notre démarche de responsabilité dans toutes nos actions.
Ce label repose sur des résultats quantitatifs et embarque toutes les parties prenantes de l’organisation de notre événement.

Cette excellence durable passe par :
– 95% des déchets revalorisés, pas de déchets organiques
– des invités qui ont favorisés des déplacements en transport en commun, vélo ou avec leurs pieds
– des productions locales pour toute la partie food
– la parité des intervenants et des équipes d’organisation
– ne pas oublier l’inclusion professionnelle des équipes sur place

Replay de l’événement

SAVE THE DATE : Nous vous donnons rendez-vous le 12 mars prochain, pour la seconde conférence 2023-2024, qui mettra à l’honneur l’expertise et les talents de notre industrie, avec nos commissions RH et Jeunes Talents.

Les events de la com, du digital et des médias

Voir les événements