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L’UDECAM, partenaire de l’Adforecast 2025

L’UDECAM accompagne l’Adforecast 2025, événement organisé par CB News et devenu au fil des années un rendez-vous de référence pour les acteurs du marché publicitaire.

Ce partenariat illustre le rôle central des agences médias dans la compréhension des dynamiques du marché. En partageant leurs prévisions et leurs analyses, elles fournissent les éléments essentiels qui permettent à l’Adforecast de proposer une lecture prospective et argumentée des évolutions du secteur.

L’édition 2025 constituera ainsi un moment clé pour identifier les grandes tendances et mieux anticiper les mutations à venir dans l’écosystème de la communication et des médias.

ℹ️ Plus d’informations et inscriptions : https://evenements.cbnews.fr/adforecast

Dans le contexte économique, politique, social, quelles sont les trajectoires possibles pour le marché publicitaire fin 2025 et en 2026 ? Le digital continuera-t-il à dicter son tempo ? Quels seront les effets des accords de diffusion entre médias français et plateformes américaines ? Petits et grands annonceurs ont-ils les mêmes attentes envers ces deux types d’acteurs ? Dans le futur, médias et plateformes deviendront-ils des alliés proposant des offres hybrides ou des concurrents de plus en plus féroces ?

Des sujets qui seront abordés avec les intervenants suivants :

Pierre Louette, Président du Groupe Les Echos/Le Parisien, introduira la conférence

. Christine Robert, directrice déléguée, Irep : « Digitalisation de la pub média : où en sommes-nous ? »

Céline Baumann, Head of Investment & Offline Activations, Magna / IPG Mediabrands : Les prévisions de Magna

Raphaël Pivert, Directeur Business Media Science, GroupM France : Les prévisions de GroupM – « 2026 et au delà : le marché publicitaire à la croisée des plateformes et de l’IA »

​​​​​Julie Humeau, Head of Business Intelligence & Insights, Dentsu : Les prévisions de Dentsu – « Entre alliances fragiles et rivalités féroces : l’équilibre précaire des médias »

​​​​​​François Lienart, Directeur Data & Insights, CoSpirit Media : Les prévisions de CoSpirit Media – « Entre turbulence et résilience ». Xavier Guillon, Directeur général, France Pub : « Les grands annonceurs préservent la TV, les petits basculent vers le digital »

. Jean-Luc Chetrit, directeur général, Union Des Marques : « Un nouvel éclairage sur les dynamiques du marché publicitaire français »

Sébastien Emeriau, Chief Strategy Officer, Havas Media Network France : « Les relations entre media et plateformes au prisme de la théorie des jeux »

. Faïza Rabah, directrice Marketing Science, Omnicom Media Group France : ​« Convergence audio : réinventer le contrat d’écoute »

Sylvia Tassan-Toffola, directrice générale, TF1 Pub, pour un keynote sur le thème de la matinée.

Chrystelle Edeline, Global Lead Media, BNP Paribas, Bertrand Beaudichon, CEO, IPG Mediabrands, Corinne Mrejen, DG Pôle Les Echos-Le Parisien Partenaires et Chief Impact Officer, Groupe Les Echos-Le Parisien, Romain Boyer, directeur des ventes grands comptes, Snapchat France, et Arnaud Cabanis, directeur général Business Solutions, TikTok France, pour une table ronde sur le thème « Médias et plateformes : alliés ou concurrents ? » 

Magali Florens, directrice générale de l’Udecam, conclura la matinée.

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