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Pour lutter contre les situations de souffrance au travail, harcèlement et burn out dans la communication, l’UDECAM rejoint la plateforme d’outils «Com1appel»

Ainsi, depuis 2019, une ligne d’écoute et d’accompagnement des victimes, témoins ou managers est mise en place. Elle a pour but :

  • d’accompagner et soutenir psychologiquement de manière individuelle les personnes victimes ou témoins de situations de harcèlement ;
  • d’orienter les personnes victimes ou témoin vers les ressources et les services compétents pour les conseiller et les accompagner dans leurs démarches.

Fin 2022 marque une nouvelle étape dans le prolongement de la ligne d’écoute et d’accompagnement avec la mise en ligne d’une plateforme interprofessionnelle qui recense différents outils (baromètres, guides, etc.).

  • Consulter les guides très complets réalisés par l’AACC sur le harcèlement moral et sexuel, ainsi que sur le burn out.
  • Placarder les affiches COM1APPEL dans les lieux de vie de vos agences
  • Initier des moments d’échange et insérer les informations sur la ligne d’écoute dans les documents à disposition de vos collaborateurs (guide d’accueil, etc.)
  • Relayer les posts sur les Réseaux sociaux. En tant qu’adhérent de l’UDECAM, vous avez financé la ligne d’écoute et la plateforme COM1APPEL.

Pour rappel : La prévention, le signalement et le traitement des situations de harcèlement et de violence au travail, sont au cœur de la démarche collective de la branche de la Publicité. Dans ce cadre, l’ensemble des organisations patronales (AACC, UDECAM et UMSP, regroupant le SNPTV et l’UPE) et syndicales représentatives (F3C CFDT, FILPAC CGT, CFE CGC Publicité, SNPEP/FEC FO, Fédération Communication CFTC et UNSA Spectacle et Communication) ont conclu l’accord du 8 juillet 2021 sur les harcèlements au travail et violences sexistes dans la branche de la Publicité, ainsi que son avenant n°1 du 31 janvier 2022.

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