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L’ARPP lance « La RECO RAPIDO », des capsules vidéo de moins d’une minute pour comprendre l’essentiel des règles déontologiques encadrant la publicité numérique


COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Suite à l’adoption de la 5ème version depuis 2000 de la Recommandation déontologique « Communication publicitaire numérique », l’ARPP continue de concrétiser l’engagement de l’interprofession à œuvrer en faveur d’une publicité numérique toujours plus responsable, grâce à un nouveau concept pédagogique : La Reco Rapido.


Audio digital et Brand Content
Développement durable, Protection des mineurs, Comportements alimentaires
Publicité Numérique et Identification
Publicité Numérique et véracité / loyauté 

Le Reco Rapido, une série de contenus « snackables » pour une assimilation rapide des règles.

La Reco Rapido est le nom d’une nouvelle série de capsules vidéo de courte durée (entre 30 secondes et une minute) dont l’objectif est de permettre une assimilation rapide des règles déontologiques de base encadrant les communications commerciales numériques.

Ces contenus snackables réaffirment l’application à la publicité digitale des principes éthiques communément admis, comme la lutte contre le Greenwashing (éco-blanchiment), la protection des enfants, les comportements alimentaires…

Leur vocation est également de donner les clés d’interprétation des grands principes d’identification de la publicité et de l’annonceur pour le Marketing digital audio, le Brand Content ou le Marketing d’Influence.

Ils rappellent enfin le nécessaire respect du confort de navigation des utilisateurs.

Des contenus dévoilés tout au long du mois de juin 2022

Pour le lancement de la série, les 2 premières thématiques sont le Brand Content et l’Audio digital.

L’activation de cette série a lieu sur les principaux comptes réseaux sociaux et plateformes de l’ARPP (Facebook, Instagram, LinkedIN, TikTok, Youtube), en relai d’une communication sur le site www.arpp.org et la newsletter RéCAP de L’ARPP. Chaque semaine du mois de juin révèlera la publication de nouveaux contenus en lien avec les thématiques abordées par la Recommandation ARPP « Communication commerciale numérique ».

D’autres actions récentes de l’ARPP pour une publicité numérique responsable

Pour créer un moment d’échanges avec ses adhérents concernés par la publicité numérique, l’ARPP a lancé en avril dernier, le Club Digital, un rendez-vous périodique traitant des tendances sur les pratiques publicitaires numériques dans toute leur diversité et observées par l’ARPP dans le cadre de ses Observatoires et Bilans (Marketing digital audio, Brand Content, Influence…), les questions éthiques et juridiques qu’elles soulèvent, et de s’informer de l’actualité législative et déontologique en lien avec la publicité digitale.

En parallèle, les adhérents de l’ARPP peuvent toujours bénéficier de l’accès aux conseils juridiques et déontologiques assurés par 9 juristes-conseils, au quotidien.

L’objectif ultime de l’ensemble de ces actions est de permettre à l’ARPP de contribuer à maintenir un environnement publicitaire numérique dans lequel les consommateurs peuvent avoir pleinement confiance.

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