GroupM

01 85 63 40 44

dominique.guerin@groupm.com

57 rue de Villiers, 92200, Neuilly-sur-Seine

Date de création : 2003
Effectifs : 1000 personnes
Réseau : WPP
Volume d'achat : 3 904 M€ brut
Annexes / Filiales :
Mindshare
MediaCom
KR Wavemaker
Keyade
NEO
Studio M – GroupM Data & Analytics
GroupM Mobile & Shopper
MPlatform
Poster Conseil

Philosophie de l'agence


Dirigé par Mathieu Morgensztern, CEO, GroupM France regroupe les agences media du groupe WPP : KR Wavemaker, Mindshare, Mediacom, NEO et Keyade.

GroupM France est doté de départements dédiés : Business Media Science (Etudes media marketing, Efficacité, Data Management), StudioM (métiers de création de contenus), GroupM Digital (équipes digitales spécialisées). 

GroupM France emploie plus de 1000 collaborateurs. 

GroupM France a été élu Groupe de l’année 2019 au Prix Agence Média de l’année.

En 2018, GroupM France a investi 1,640 Mds dans les médias pour le compte de ses clients.

Principaux clients


LVMH GROUPE, UNILEVER GROUPE, FORD GROUPE, COVEA GROUPE, IKEA, TOYOTA GROUPE, CHANEL, CASINO GROUPE, KINGFISHER GROUPE, DANONE GROUPE, BURGER KING, BOLTON GROUP INTERNAT, ORANGINA SCHWEPPES, GENERAL MILLS GROUPE, GLAXOSMITHKLINE GROUPE, COLGATE PALMOLIVE GROUPE, SONY GROUPE, BAYER GROUPE, SEB GROUPE.

Organigramme


CEO GroupM France, WPP Country Manager

Mathieu MORGENSZTERN

CEO

Mediacom: Alexandra CHABANNE
Mindshare : Magali FLORENS
KR Wavemaker: Jean-Philippe BERTAUX
Keyade : Antoine MERMET
Keyade : Denis VAILLANT
Poster Conseil : Xavier SORRATO

General Manager NEO

Guillaume DE LA FLECHERE

Head of StudioM

Anne SERVANE LASSERRE

Head of Strategy & Innovation

Florence HERMELIN

CFO GroupM France

Marc DAMASSE

VP Marketing & Communication GroupM France

Dominique GUERIN

Principaux budgets


Gains en 2016/2017 : PSA Group, Groupe Richemont, Sanofi Groupe, Carambar & Co, Del Arte, Pernod Ricard, Pfizer, Sodebo, Sony, Tempur, Mars, Toyota Groupe, MSC Cruise, Triumph Groupe, Photobox, Kingfisher, Quick, Momondo, Ubisoft, General Mills, Twentieth Century Fox, Jardiland, Pure Essentiel.

Pertes en 2016/2017 : Bouygues Telecom, Fiat Groupe, Show Room Privé, Boiron, Vistaprint, VW Groupe, H&M, BSH, Accenture, Netfix, Michelin Groupe, Visa, Costa Croisières, SFR, Tata Groupe (Land Rover).