Actualités

L’UDECAM, partenaire du Prix Agence Média de l’année 2023

Comme chaque année, les agences médias qui ont déposé un dossier cet automne, seront évaluées selon leur progression mesurée par Kantar, selon la note que leur auront attribuée les régies publicitaires via une enquête terrain ; mais aussi selon des critères qualitatifs, tels que la performance, l’innovation, l’inspiration, la RSE, le social/influence, etc. 

Le Prix Agence Média de l’année, organisé par 100%Media, est soutenu par JCDecaux, Kantar, Equativ, Invibes, Skyrock Public, OPS Partners, Channel Factory, ISEG, SRI, Smile Wanted, The Media Leader, Challenges et l’Udecam.

Le jury est composé de dix annonceurs, professionnels des achats médias et 9 partenaires pour départager les candidats en lice. Parmi eux : 

Jurés annonceurs 

  • Anne Bomo – Groupe Danone
  • Arnaud Donet – Yves Rocher
  • Sarah George – Qonto
  • Thomas Le Guillouzer – Hasbro
  • Catherine Masson – Air France
  • Marie-Esther Mathonnat – Carrefour
  • Salima Maury – Meetic
  • Alexis Mollet – Fortuneo
  • Amelie Piron – BNP Paribas 
  • Christophe Toutin – Carglass

Jurés partenaires

  • Jean Muller – JCDecaux
  • Florence Doré – Kantar
  • Charlotte Mangion – Equativ
  • Sami Battikh – Invibes
  • Bertrand Spinelli – Skyrock Public
  • Samia Amara – OPS Partners
  • Fiona Alenda – Channel Factory 
  • Beatrice Vendeaud – ISEG
  • Karinne Rielland – SRI

Les délibérations auront lieu le vendredi 2 décembre dans les locaux de Challenges, partenaire du prix.

Découvrez le palmarès

La cérémonie de la 10e édition du Prix Agence Media de l’année s’est déroulée hier soir à la Salle Wagram, devant près de 500 spectateurs. Cette année, c’est le groupe Mediabrands, l’agence Starcom (Publicis Media) et l’agence indépendante Big Success qui ont été sacrés Grands Prix. 


Le groupe Mediabrands a également reçu le Prix de la Stratégie et, parmi ses agences, Initiative a remporté le Prix RSE – pour l’implication de ses collaborateurs, pour le cas « Cheer-up » ainsi que le Prix de la Stratégie. 

Les events de la com, du digital et des médias

Voir les événements