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BUMP 1er semestre 2025

Sur le marché publicitaire au 1er semestre 2025, la croissance est maintenue avec des recettes publicitaires nettes pour l’ensemble des médias qui s’élèvent à 9,166 milliards d’euros, en progression de +4,3% par rapport au S1 2024.

Cette tendance positive est tractée par la dynamique du marché digital à +10,8% vs S1 2024 (Observatoire epub SRI-UDECAM).

Sur le périmètre des 5 médias (télévision, cinéma, radio, presse, publicité extérieure incluant les recettes digitales des médias), les recettes publicitaires nettes s’élèvent à 3,212 milliards d’euros, en baisse relative de -4% par rapport au S1 2024. Etant donné que 2024 était une année hors norme avec ses évènements sportifs majeurs, les résultats de ce 1er semestre 2024 sont aussi à mettre en regard du 1er semestre 2023, les 5 médias affichant ainsi une performance positive à +2,5%. A noter, toujours la très bonne performance des recettes nettes digitales cumulées de la télévision, de la presse, de la radio et du DOOH qui s’élèvent à 539 millions d’euros avec une croissance de +8,3% par rapport au S1 2024. Au sein du digital media, les formats audio +21,1% et vidéo +27,5% continuent d’avoir le vent en poupe.

Sur les prévisions 2025, les investissements de communication des annonceurs devraient rester stable par rapport à 2024 (0%). Ils atteindraient 35,7 milliards d’euros, se répartissant en 8,2 milliards d’euros pour les 5 grands médias (-2,5%), 11,2 milliards d’euros pour le digital (+7,5%) et 16,3 milliards d’euros pour les autres médias (-3,5%).

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