SAVE the DATE MIND MEDIA DAY : le mercredi 15 octobre 2025
Le prochain #mindMediaDay se penchera sur le ROI de l’IA dans l’information et la publicité en ligne à travers des cas concrets et des retours d’expérience éprouvés. L’UDECAM soutient cet événement.

PROGRAMME
Programme en cours de construction… Les horaires sont susceptibles d’être modifiés, une pause déjeuner est prévue!
8h30 : Ouverture des portes, accueil café
Table ronde : la protection et la valorisation des contenus des médias
– Mélanie Loubersac, Directrice générale des DVP Société des Droits Voisins de la Presse
– Pierre Louette, PDG du Groupe Les Echos-Le Parisien et Président de l’Apig
Intervenant.e.s à venir
Keynote : Quand l’IA devient agent média
– Maxime Cerda, CEO et Co-founder de Stamp
Table ronde : Campagnes médias : la promesse du “plus, mieux, plus vite, moins cher” est-elle tenue ?
– Émilie Carcassonne, Managing Director & Digital Transformation Expert de AudienceProject
– Benjamin Grumbach, Co-CEO de Omnicom Media Group France
– Perrine Bonin Lassalle, Head of e-business de Axa France
– François Loviton, Managing Director de Google Advertising France
Keynote – Recherche en ligne, journalisme, publicité, marques : les usages et les attentes des Français envers l’IA générative
Présentation d’une étude exclusive mind Media / 366 (avec Kantar)
– Jean-Michel de Marchi, Grand reporter de mind Media
– Sophie Renaud, Directrice des études de 366
Conversation : Où l’apport de l’IA est-il le plus disruptif dans le marketing digital ?
– Yves Del-frate, CEO de CSA Research
–Marie Raimbert-Galtier, Managing Director France de Jellyfish
Keynote : Performance, transparence, impact : ROI et IA Responsable sont-ils compatibles ?
– Liva Ralaivola, VP Research de. Criteo
Table ronde – L’IA générative dans les rédactions : quels retours d’expériences et comment industrialiser ?
– Julien Cadot, COO de Humanoïd (groupe Ebra)
– David Dieudonné, Chef de projet Intelligence Artificielle de Ouest-France
– Edouard Guihaire, Adjoint au rédacteur en chef technique de l’AFP
Table ronde : Comment l’adtech innove avec l’IA ?
– Antoine Bsaibes, Director, Tech & Data Business Unit deWeborama
–Laurent Duverney-Guichard – Co-founder & CEO de Spyne
– Grégory Cornuz, Chief Product Officer de Equativ
-Laetitia Zinetti, Regional Vice President Europe du Sud de DoubleVerify
Keynote data : quels crawlers IA convoitent les contenus des éditeurs, et comment s’en protègent-ils ?
– Aymeric Marolleau, Rédacteur en chef Data & Lab deGroupe mind
Table ronde : Comment l’IA peut-elle contribuer à l’efficacité des stratégies de monétisation publicitaires ?
– Karine Rielland-Mardirossian, Directrice Générale Déléguée Digital de MEDIA.figaro
– Thomas Servatius, Co-CEO Smartclip Europe
– Vincent Salini, Directeur du Digital de FranceTV Publicité
Interview : Le futur de l’IA dans les médias et la publicité : les convictions du CEO de Kyutai
– Patrick Pérez, CEO de Kyutai
13h25-15h : Pause déjeunatoire | Networking
