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BUMP 1er trimestre 2025

Une croissance maintenue au global pour le marché publicitaire au 1er trimestre 2025 avec des recettes publicitaires nettes pour l’ensemble des médias qui s’élèvent à 4,144 milliards d’euros, en progression de +3,4% par rapport au T1 2024. Cette tendance positive est principalement due à la bonne santé du marché digital.
Le marché digital total poursuit sa progression à +8% vs T1 2024 avec des recettes nettes estimées à 2,580 milliards d’euros (estimation France Pub).
Sur le périmètre des 5 médias (télévision, cinéma, radio, presse, publicité extérieure incluant les recettes digitales des médias), les recettes publicitaires nettes s’élèvent à 1,513 milliard d’euros, en baisse contenue de -1,8% par rapport au T1 2024.
A noter, toujours la très bonne performance des recettes nettes digitales cumulées de la télévision, de la presse, de la radio et du DOOH qui s’élèvent à 239 millions d’euros avec une croissance de +9% par rapport au T1 2024.

En 2025, les investissements de communication des annonceurs devraient rester globalement stables. Ils atteindraient 35,8 milliards d’euros, soit +0,2% par rapport à 2024, se répartissant en 8,2 milliards d’euros pour les 5 grands médias (-1,6%), 11,3 milliards d’euros pour le digital (+7,8%) et 16,3 milliards d’euros pour les autres médias (-3,6%).

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