Actualités

L’UDECAM lance des programmes de formations avec AdLearnMedia et Oreegami


Paris, le 4 décembre 2023 – Près de 100 talents prêts à être formés aux métiers du conseil et achat media par les agences de l’UDECAM . Un accélérateur au recrutement, tout en favorisant l’inclusion et la diversité et le retour à l’emploi.

Sous l’impulsion du collectif, La Commission RH Talents de l’UDECAM, sa Présidente, Catherine Helfenstein, Directrice Talent et Communication de Publicis Media, et Elodie Courreau, Déléguée Générale de l’UDECAM, ont souhaité répondre aux besoins en recrutement des agences sur des métiers en tension, tout en favorisant le retour à l’emploi et l’égalité des chances.

C’est ainsi qu’ont été conçus 3 programmes de formation certifiants, très pratiques et opérationnels, avec les organismes Oreegami et AdLearnMedia. Ces partenariats avaient été annoncés lors de la matinée Rencontres de l’UDECAM du 15 mai 2023.

Ces formations sont accessibles à tout type d’apprenant, sur la base de leurs soft skills et motivation. Et pourront avoir accès à l’ensemble des agences membres de l’UDECAM, quelle que soit la taille de l’agence. Les formations sont 100% prises en charge par Pôle Emploi et l’AFDAS.

A date, ce sont d’ores et déjà 3 promotions constituées (environ 100[4]  talents), qui intègreront une agence après leur bootcamp de 3 mois sur les métiers de Consultant media, Trader plurimedia, Trader Digital et Search.

Catherine Helfenstein, Directrice Talent et Communication de Publicis Media et Présidente de la Commission RH Talents de l’UDECAM, commente : « Ces formations sont créées par et pour nous. Du sur-mesure, une motivation des alternants décuplée, qui débouche le plus souvent par un recrutement en CDI. »

Elodie Courreau : « Une initiative qui a eu un du sens pour toutes nos agences membres. Des partenariats à renouveler pour 2024.»

Franck Terrier, Président et fondateur de adLearnMEDIA : « Rien de plus captivant que d’être formé de manière très opérationnelle par tout un réseau d’experts au métier de Media Trader off & online, avec des cas clients concrets de campagnes publicitaires à gérer ; un véritable booster d’employabilité qui a fait ses preuves ! »

Yann Gabay, Président et fondateur d’Oreegami : “Ce partenariat avec l’UDECAM nous permet de nous rapprocher toujours plus du besoin des entreprises du secteur tout en faisant évoluer les pratiques de recrutement vers toujours plus de diversité et d’inclusion”.

A propos de L’Udecam – Union des Entreprises de Conseil et Achat Media

L’Union des Entreprises de Conseil et Achat Media réunit des Agences médias, architectes des stratégies de moyens au service des objectifs branding et business des marques. L’Udecam réunit 31 agences : Anacrouse, CoSpirit Media, Dentsu (Carat, iProspect, DentsuX), Pôle Media de Havas Group (Havas Media, Arena Media, Agence79), GroupM (KR Wavemaker, Mediacom, Mindshare), IPG Mediabrands (UM, Initiative), Mediaplus, Oconnection, OmnicomMediaGroup (OMD, Remind-PhD, Fuse), Publicis Media (Zenith, Starcom, Spark, Blue 449, Performics & Publicis Connect), Repeat, Values.

Depuis 1996, cette association est une instance de dialogue et de concertation avec les différents partenaires des médias et de la communication mais aussi entre les collaborateurs des Agences. Elle valorise l’expertise média et hors-média, défend les intérêts collectifs de ses adhérents et les représente auprès de tous les acteurs du marché : pouvoirs publics, organismes professionnels et interprofessionnels, médias, annonceurs et relais d’opinion.

A propos d’Oreegami

Créée en 2018, Oreegami est une académie qui combine apprentissages pratiques et techniques de coaching pour former des promotions d’experts dans le Marketing Digital et l’agilité. Dans un souci d’égalité des chances, ces formations sont 100% financées par nos partenaires (Pôle Emploi, OPCO, région…) L’académie est soutenue par les agences du secteur, ainsi que les grandes plateformes et régies publicitaires.
L’académie a déjà accompagné près de 1500 profils à Paris, Montpellier, Lyon, Nantes, Marseille, Toulouse et Lille, favorisant ainsi la diversité au sein de ces métiers porteurs.

https://oreegami.com

A propos de AdLearnMedia

AdLearnMEDIA est le 1er organisme de formation professionnelle spécialisé en « Conseil Digital-Media » pour les fonctions managériales et opérationnelles. Son réseau d’une cinquantaine d’intervenants experts, continue d’accélérer fortement le développement de son activité formation B2B intra-entreprise dédiée aux acteurs des médias, du marketing et de la communication.

Acteur de plus en plus incontournable sur le marché de la formation professionnelle et du recrutement, adLearnMEDIA est depuis 7 ans partenaire des régies publicitaires, agences médias, adtechs et annonceurs, et développe des solutions pédagogiques efficaces et pragmatiques répondant à leurs besoins.

2 agréments “décret-qualité” Qualiopi & Pôle Emploi reconnus pour l’ensemble des 50 modules de formation, garantissent une qualité pédagogique et le financement possible par les OPCO et Pôle Emploi, pour tout parcours choisi par une entreprise ou un(e) demandeur(se) d’emploi.


Les events de la com, du digital et des médias

Voir les événements