L' Union des Entreprises de conseil et d'Achat Media (UDECAM) est une association de mise en relation des différents acteurs des médias et de la communication. Sa mission, la défense des intérêts de ses membres auprès de l'ensemble des acteurs du marché, aussi bien publics, professionnels et inter-professionnels. A elle seule l'UDECAM représente 90% des investissements médias réalisés en France y compris au traversde L'UDECAM Interactive dont le groupe de travail traite un certain nombre de dossiers spécifiques à l'Internet.
Ses missions sont les suivantes :
Représenter les agences médias auprès de l'ensemble des acteurs du marché
Les organismes représentant les annonceurs et les différents acteurs du marché, médias, instituts d’études…
Les pouvoirs publics (règlementation, simplification et allègement des procédures administratives)
Le relais d’opinion et les organes d’information professionnels
Les agences média et société d’études étrangères
Conseil d'Administration
Président
Thomas Jamet
Vice-Présidents
Arnaud Baudry d’Asson Laurent Broca
Trésorière
Anne-Sophie Cruque
Membres
Pierre Calmard Magali Florens Patrick Gouyou-Beauchamps Emmanuelle Soin
Assemblée Générale
Stéphane Gorre
AGENCE 79
Riccardo Di Mauro
ANACROUSE
Stéphane Guerry
ARENA
Thomas Quelin
ARTEFACT
Pascal Crifo
BLUE449
Pierre Calmart
CARAT
Mathieu Morgenzstern
GROUPM
Laurent Broca
HAVAS MEDIA
Caroline Le Moal
FULLSIX
Jean-Philippe Bertaux
KR MÉDIA
Thomas Jamet
IPG - MEDIABRANDS
Alexandra Chabanne
MEDIACOM
Dorothée Caulier
MEDIATRACK
Magali Florens
MINDSHARE
Arnaud Baudry d’Asson
O’CONNECTION
Fernando Da Costa
OMD - FUSE
Alice Michaux
PREMIUM
Franck Farrugia
RE-MIND - PhD
Philippe Bonnel
REPEAT
Anne-Sophie Cruque
STARCOM
Patrick Gouyou-Beauchamps
VALUES
Jean-Christophe Lalevée
VIZEUM
Gautier Picquet
ZENITH
Elodie Courreau
UDECAM
Commissions
Nos Agences Médias
Une Agence Média, c'est quoi ?
Les Agences Médias accompagnent les Annonceurs et leurs Marques dans la conception et la mise en place de leurs stratégies de communication. Elles optimisent la mise en relation entre la marque et les publics auxquels elle s’adresse.
Elles réalisent la stratégie médias, le médiaplanning, l’achat d’espaces et utilisent également une palette complète et sophistiquée de techniques de communication et de moyens de diffusion.
Aujourd’hui les Agences Médias diversifient leurs activités et proposent de nombreux services et outils liés à d’autres vecteurs de communication ou à l’utilisation « non conventionnelle » des médias classiques qui peuvent être intégrés à la stratégie des moyens.
Elles sont un agent économique essentiel à ce secteur. L’investissement média est un élément déterminant de la stratégie de l’entreprise.
Des partenaires clé
Les Agences Medias accompagnent les marques en mettant à leur service des moyens humains et techniques pour :
Repérer les évolutions de tendances de consommation
Déterminer les cibles adéquates
Elaborer des stratégies pertinentes
Planifier les campagnes dans chaque media utilisé
Négocier et acheter les espaces correspondants
Assurer la mise en place et le suivi des dispositifs
Mesurer la rentabilité des investissements effectués